GESTALT-THÉRAPIE, une psychothérapie engagée

 

Née dans les années 50, la Gestalt appartient au courant des psychothérapies humanistes, en filiation directe avec la Gestalt psychologie. La Gestalt s’intéresse particulièrement à la façon dont nous sommes en contact avec notre environnement.


Nous travaillons dans l’ici et maintenant de la séance, à l’écoute des pensées, sensations, émotions qui sont présentes. Cette attention au présent nous permet de travailler au plus près de ce dont vous avez besoin « maintenant » et de mobiliser l’ensemble de vos ressources. Vous développez une meilleure connaissance de vous, tout en expérimentant au fil des rencontres de nouvelles possibilités.


Plus que le « pourquoi », nous nous intéressons au « comment » les difficultés se produisent et nous explorons ensemble comment faire autrement.

Maxime Keller thérapie coaching marseille
Alessandro Gottardo

 

Exemples de thèmes sur lesquels je vous accompagne en psychothérapie :

  • Anxiété, angoisses, stress, peurs
  • Dépression
  • Nourrir la confiance en soi, l’estime de soi
  • Travailler sa timidité, s’affirmer, oser
  • Gérer ses émotions
  • Sortir des difficultés relationnelles, affectives et familiales
  • Traverser des tournants ou étapes de vie, deuil, maladie, séparation
  • Épuisement, burn-out
  • Souffrance au travail
  • Événement traumatique
  • Solitude
  • Vivre son hypersensibilité
  • Comprendre ses besoins, réaliser ses envies
  • Quête de sens

En psychothérapie, je vous soutiens, vous aide à traverser des situations ponctuelles ou récurrentes qui vous font souffrir, parce qu’elles sont bloquées ou se répètent, parce qu’elles vous font vivre stress, anxiété, dépression, solitude.

 

Ensemble nous sommes attentifs à comprendre, repérer vos besoins, laisser émerger vos envies, accueillir vos émotions, et progressivement vous cheminez vers un mieux-être, pour retrouver du sens, réaliser des changements dans votre vie et vos relations aux autres.

 

Cette démarche stimule votre créativité et votre élan de vie. 


Comment se déroule une séance

Maxime Keller thérapie coaching marseille
Maritzell Cázares

 

Dans la séance, nous échangeons en face l’un de l’autre. Je vous écoute et vous fais des retours sur ce que je ressens et perçois. Parfois j’intègre dans ce travail des mises en situation ou des expérimentations simples.


Je suis impliqué dans notre relation, attentif à soutenir vos ressources et au respect de vos limites.


Vous pouvez décider de suivre une thérapie aussi bien pour traverser une situation ponctuelle que pour un travail sur un temps long.

 


Une séance de thérapie dure 50 minutes et le tarif est de 60 euros. 

Le rythme des séances est à définir ensemble lors du premier rendez-vous. Si vous êtes étudiant ou si vous rencontrez des difficultés financières, nous en parlons pour trouver des modalités qui nous conviennent. Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.


Me contacter
Avant de démarrer un travail, nous aurons un échange qui permettra de clarifier votre demande et de définir le cadre de l’accompagnement


Pour en savoir plus :

Psychologie magazine

Inventée par Fritz Perls, la Gestalt-thérapie est une des psychothérapies du courant humaniste les plus répandues. Elle aide à avoir une vision globale de soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne.

Santé Magazine

La Gestalt-thérapie a été élaborée en 1951 par Fritz Perls, médecin psychiatre et psychanalyste allemand immigré aux Etats-Unis avec sa femme Laura, psychologue, et Paul Goodman, philosophe et littérateur. Ils se sont inspirés et démarqués de plusieurs courants de la psychanalyse à la philosophie.

Ça m’intéresse

La gestalt est une pratique thérapeutique à l'écoute des émotions et des sensations. Optimiste, elle considère que nous possédons tous des ressources pour faire face.

La Croix

Méthode de psychothérapie, la Gestalt-thérapie propose un travail sur soi qui prend appui sur le corps. Reportage à Rennes, lors d’un stage mêlant danse et exploration personnelle.

Ecole Parisienne de Gestalt

Ce nom difficile à prononcer et à traduire, signe une filiation avec la Gestalt-psychologie et la théorie de la forme. En allemand, Gestalten signifie « donner forme », « faire émerger ». Il en résulte qu’une Gestalt peut évoquer une forme structurée, complète et prenant sens.

Site de la Gestalt Thérapie

Le gestalt-thérapeute propose un dialogue qui permet de donner sens à ce que l’on vit, d’ouvrir des possibilités, de faire des choix. Il aide la personne à mobiliser ses sensations, ses émotions, son imaginaire et son mode de pensée en vue de créer du changement dans sa vie.

Maxime Keller

06 25 29 06 22

Marseille

Gestalt-thérapie

Coaching professionnel